Aller au contenu

Ancon investit dans la technologie Internet adaptable

Ancon, le spécialiste des fixations pour structures, a refondu son site Internet très fréquenté, pour le rendre entièrement accessible au nombre croissant d’utilisateurs mobiles qui cherchent désormais à y accéder via smartphone, iPad, netbook et autres dispositifs portatifs.

De par sa conception, le nouveau site reconnaît le dispositif utilisé pour l’accès, il redimensionne automatiquement et adapte la typographie, change la mise en page afin de faciliter la lecture et la navigation selon le format et la définition d’écran.

Les utilisateurs du site Internet d’Ancon se voient ainsi garantir les mêmes qualité et contenu disponibles à chaque visite, qu’ils soient sur leur ordinateur au bureau, sur leur iPad à la maison, ou sur le chantier, via leur téléphone portable.

Le site Internet d’Ancon donne accès 24 h / 24 et 7 j. / 7 à toute la gamme de pointe de fixations acier de grande intégrité, qui sont utilisées pour les bâtiments en maçonnerie et en béton à travers tous les secteurs : éducation, santé, secteur résidentiel ou commercial, aussi bien que grands projets d’infrastructure.

Selon Laura Aston-Bowes, de l’équipe Marketing Ancon : « Les professionnels de la construction veulent utiliser les dispositifs mobiles dernier cri pour accéder à l’information où et quand ils en ont besoin. Au cours des dernières années, nous avons vu augmenter le nombre de visiteurs qui accèdent à notre site Internet depuis leur téléphone portable : alors qu’il s’agissait d’un pourcentage quasiment infime, ils représentent maintenant plus de 5 % du trafic total, et cette tendance se poursuit au fur et à mesure de l'optimisation des dispositifs.

Contrairement à d’autres sociétés, qui ont opté pour un site spécial « mobiles » offrant des contenus réduits et fonctionnant parallèlement au site principal, Ancon pensait qu’il était important d’investir dans une méthode qui donne à tous les internautes la même expérience en termes de qualité et de contenu, quel que soit le dispositif d’accès. Ainsi, nos visiteurs savent à quoi s’attendre et ils ne sont pas frustrés ou agacés quand ils sont en déplacement et n’arrivent pas à accéder à des informations importantes sur le site. »

La nouvelle configuration du site n’est qu’un exemple des nouvelles initiatives engagées par la société, lauréate en 2012 du Queen’s Award, afin de souligner son engagement en matière d’innovation et de recherche de moyens toujours plus efficaces de fournir l’information, conformément à l’évolution des besoins de l'industrie.

Dernières Nouvelles

Nouvelles adresses e-mail

Dès maintenant, nous mettons à votre disposition de nouvelles adresses e-mail pour les demandes d'offres et les commandes : offre.ch@leviat.com commande.ch@leviat.com