Aller au contenu

Nouveau goujon Ancon Strada pour construction routière

ANCON vient de lancer un nouveau système de goujon de reprise d’efforts tranchants spécifiquement destiné à une utilisation dans les projets de routes, pistes d’aéroports et autres applications d’infrastructure dotées de grandes surfaces bétonnées.

Le nouveau goujon ANCON STRADA garanti une distribution équitable des efforts véhiculaires au droit des joints de dallage, réduisant ainsi les déplacements verticaux et améliorant le confort de conduite ainsi que la sécurité des passagers.

Le système combine des goujons plastifiés STRADA de 500mm de longueur en acier au carbone à haute résistance mécanique et à la corrosion, avec des supports préfabriqués STRADA permettant le positionnement précis des goujons spéciaux, aussi bien verticalement qu’ horizontalement. Des amorceurs de fissuration peuvent être incorporés dans les supports afin de créer des joints de dilatation à des positions prédéterminées dans le dallage.

Afin de protéger contre l’humidité et les sels de dégel, les goujons STRADA de diamètre 25mm sont encapsulés dans un revêtement lisse et continu résistant à la corrosion, dont la résistance aux acides et aux alcalis a été entièrement testée.

D’une mise en œuvre simple et rapide, le support standard de goujons STRADA permet de positionner d’une façon précise cinq goujons STRADA de diamètre 25mm selon un écartement de 250mm à mi-épaisseur d’une dalle de 220mm, bien que des tailles spéciales puissent être conçues et fabriquées sur demande, afin de correspondre à des écartements, diamètres de goujons et épaisseurs de dalles différents.

Le système STRADA complète la gamme Ancon de systèmes constructifs pour construction en béton, qui comprend des goujons de reprise d’efforts tranchants en acier inoxydable pour structures à étages, ainsi qu’une ligne complète de systèmes de raboutage d’armatures.

Pour une assistance sur la sélection de nos produits, veuillez contacter Ancon sur info@ancon.ch ou appelez le +41 (0) 31 750 3030.

Dernières Nouvelles

Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.