Aller au contenu

Terminal Täsch du Matterhorn, Zermatt (Suisse)

Les goujons de reprise d’efforts tranchants DSD Ancon ont été utilisés pour construire le terminal du parc de stationnement du Matterhorn à Zermatt (Suisse).

Les vastes surfaces de béton armé sont divisées en plus petites sections, à l’aide de joints de dilatation et de contraction, pour permettre le mouvement. La conception des joints est cruciale pour que l’ensemble de la structure en béton fonctionne correctement.

Les DSD Ancon offre des avantages significatifs par rapport aux goujons simples. Ils arrivent mieux à transférer les efforts sur le joint, tout en permettant la dilatation et la contraction de la structure.

L’installation des goujons de reprise d’efforts tranchants DSD Ancon, rapide et précise, se fait en deux temps ; elle s’avère souvent plus économique que la construction de dispositifs complexes tels que les doubles colonnes ou les encorbellements. En acier inoxydable, les goujons de reprise d’efforts tranchants Ancon offrent une excellente résistance anti-corrosion, sans qu’il soit nécessaire d’apporter une protection supplémentaire.

La construction du terminal Täsch du Matterhorn s’est achevée en 2006 – le terminal du parc de stationnement fonctionne comme un hub de transfert pour la station de ski de Zermatt, sans voitures. Depuis le terminal Täsch du Matterhorn, les visiteurs montent directement dans les navettes du train Matterhorn Gotthard.

Produits apparentés

Dernières Nouvelles

Joyeux Noël et Bonne Année 2022!

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année Nos bureaux sont fermés du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 Leviat sera à nouveau à votre entière disposition dès le 3 janvier 2022.

Nouvelle entité juridique en Suisse: Leviat AG

Depuis novembre 2020, Leviat est la nouvelle marque d’entreprise pour toutes les sociétés de fournitures de construction de CRH dans le monde, y compris Ancon, Aschwanden et Halfen.