Aller au contenu

Terminal Täsch du Matterhorn, Zermatt (Suisse)

Les goujons de reprise d’efforts tranchants DSD Ancon ont été utilisés pour construire le terminal du parc de stationnement du Matterhorn à Zermatt (Suisse).

Les vastes surfaces de béton armé sont divisées en plus petites sections, à l’aide de joints de dilatation et de contraction, pour permettre le mouvement. La conception des joints est cruciale pour que l’ensemble de la structure en béton fonctionne correctement.

Les DSD Ancon offre des avantages significatifs par rapport aux goujons simples. Ils arrivent mieux à transférer les efforts sur le joint, tout en permettant la dilatation et la contraction de la structure.

L’installation des goujons de reprise d’efforts tranchants DSD Ancon, rapide et précise, se fait en deux temps ; elle s’avère souvent plus économique que la construction de dispositifs complexes tels que les doubles colonnes ou les encorbellements. En acier inoxydable, les goujons de reprise d’efforts tranchants Ancon offrent une excellente résistance anti-corrosion, sans qu’il soit nécessaire d’apporter une protection supplémentaire.

La construction du terminal Täsch du Matterhorn s’est achevée en 2006 – le terminal du parc de stationnement fonctionne comme un hub de transfert pour la station de ski de Zermatt, sans voitures. Depuis le terminal Täsch du Matterhorn, les visiteurs montent directement dans les navettes du train Matterhorn Gotthard.

Produits apparentés

Dernières Nouvelles

Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.