Aller au contenu

Stade de Suisse, Berne

Les dispositifs de liaison d’armatures pour béton armé ANCON MBT ont été livrés pour la récente construction du nouveau Stade de Suisse à Berne.

Le Stade de Suisse a été construit sur le site même ou s’érigeait le Wankdorf lui-même démoli en 2001. Le nouveau stade a une capacité de 32‘000 places assises, toutes couvertes et a été inauguré officiellement le 30 juillet 2005.

Souvent la solution de connection par attachement n’est pas idéale. Le fait de propager de l’acier d’armature peut être très coûteux, prend du temps dans la planification et lors de la mise en place et amène souvent une grande densité d’armature. Les dispositifs de liaison d’armatures pour béton armé ANCON MBT simplifient la planification et réduisent la quantité nécessaire d’acier à béton.

Les dispositifs de liaison d’armatures pour béton armé ANCON MBT apportent une charge de rupture identique à un acier à béton d’une pièce et sont ainsi directement résistant et cela indépendamment de la qualité du béton.

Les dispositifs de liaison d’armatures pour béton armé ANCON MBT s’appliquent particulièrement lorsqu’il est difficile de couper les filetages sur les deux barres. Il suffit d’enfiler les barres dans le manchon sur la cremaillère, de serrer les vis au moyen d’une clé à cliquet ou d’une visseuse jusqu’à la rupture de celles-ci.
 
Les goujons Ancon DSD à haute performance ont aussi été employés à la construction du nouveau stade. Les goujons à hautes performances ANCON offrent certains avantages en comparaisons des liaisons traditionnelles. Les goujons transmettent plus effficacement les charge, sont plus simple d’utilisation et permettent un ajustage exact lors de l’installation.

Produits apparentés

Dernières Nouvelles

Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.