Aller au contenu

Ancon présente la nouvelle brochure technique de consoles isolantes avec une gamme plus élargie

Ancon a réactualisé sa brochure et propose maintenant plus de solutions grâce à son choix élargi.

Au jour d’aujourd’hui l’efficacité énergétique devient de plus en plus importante dans les concepts de construction durable et la performance thermique de l’enveloppe du bâtiment joue un rôle important. Les consoles Ancon-Iso minimisent la perte de chaleur sur les dalles de balcon. Les propriétés d’isolation de ces éléments augmentent la température de la surface à l’intérieur du bâtiment et empêchent ainsi l’accumulation de condensation et la croissance de moisissures.

Les consoles Ancon-Iso se composent exclusivement d’acier inoxydable Duplex à haute résistance à la traction et à la corrosion. Ce matériel garantit des caractéristiques mécaniques élevées et le transfert de chaleur est environ quatre fois moindre que celui des armatures en acier à béton B500B.

Un autre sujet important dans l’industrie de la construction d’aujourd’hui, les retombées négatives du bruit sont préjudiciables sur le bien-être tel que : la concentration, la relaxation et le sommeil, en particulier dans les bâtiments à plusieurs étages. Les consoles Ancon Iso ont été testé par l’EMPA et a démontré que l’impact du son est plus faible par rapport à une dalle en béton.

Avec la nouvelle brochure de consoles Ancon-Iso, il est possible de planifier avec une épaisseur de dalle allant jusqu’à 280mm. Cela élargit les possibilités d’applications. Il existe également une autre nouveauté, l’ajout de la gamme UW qui sont conçus pour être situé dans le centre d’un bâtiment pour lutter contre les variations de température, par exemple : des murs de béton entre le sous-sol (garage souterrain) et le rez-de-chaussée. Cette nouvelle option permet à l’ingénieur de planifier une solution optimale pour toutes les liaisons en béton.

Autres avantages la sélection du type standard dans l’utilisation de la laine minérale comme isolant, laquelle offre des propriétés d’isolation thermique et une protection maximale de la structure en cas d’incendie. La structure symétrique de la gamme standard permet un assemblage rapide et précis. Cela garantit le plus haut degré de fiabilité des produits en combinaison avec une rigidité élevée. La brochure contient également les types de séries S et SMI avec déplacement horizontal protégeant les balcons en cas de secousse sismique.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre équipe d’ingénieurs au 031 750 30 30, qui se fera un plaisir de vous conseiller sur le choix des produits et de développer une solution optimale pour réaliser votre projet.

La brochure est disponible sur cette page sous documentation téléchargeable ou vous pouvez également nous contacter si vous souhaiter recevoir la version imprimée.

Dernières Nouvelles

Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.