Aller au contenu

Pour minimiser le pont thermique aux liaisons de balcon

Les connecteurs Ancon-Iso assurent la liaison entre les balcons extérieurs en béton et les dalles de plancher en béton à l’intérieur. Ce système permet de réduire le pont thermique en assurant la continuité de l’isolation thermique de l’enveloppe du bâtiment.

Les systèmes standardisés Iso comprennent, tout simplement, un matériau d’isolation ignifuge et des armatures d’effort tranchant en acier inoxydable duplex. Avec une conductivité thermique de 15 W/m.K, l’acier inoxydable duplex permet d’obtenir un système de liaison structurel qui offre une excellente robustesse tout en remplissant les exigences d’isolation thermique.

Les composants standardisés disponibles sont adaptés à toute une gamme d’épaisseurs de dalles et d’applications diversifiées, comme par exemple les passages/couloirs en porte-à-faux et les balcons extérieurs. La conception de systèmes spéciaux permet également de répondre spécifiquement aux besoins d’un projet de construction, notamment pour des balcons courbes et étagés.

Andre Bürgisser, Directeur général d’Ancon (Suisse) AG, évoque en ces termes le nouveau produit:

"Comme le connecteur Ancon-Iso est fabriqué sur place, en Suisse, nous sommes en mesure de fournir rapidement des produits de haute qualité et de les livrer directement sur le chantier en respectant votre calendrier des travaux."

Dernières Nouvelles

Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.