Aller au contenu

Centre commercial “Forum Algarve” (Portugal)

Centre commercial

Deux mille goujons Ancon DSDQ75 ont été incorporés aux planchers en béton armé de ce centre commercial.

D’importantes surfaces de planchers en béton armé sont subdivisées en plusieurs phases par un réseau de joints de dilatation. La conception de ces joints est importante pour le fonctionnement général de la structure.

Le projet “Forum” est composé de dix phases de tailles différentes. A cause de la géometrie des planchers et de l’activité sismique de cette zone, les joints doivent permettre les déplacements dans le sens longitudinal aussi bien que dans le sens transversal. Les douilles de glissement cylindriques des goujons Ancon DSDQ sont contenues dans un fourreau rectangulaire, permettant les déplacements dans les deux sens. Sur ce projet, le système DSDQ s’est avéré la solution idéale au remplacement des files de poteaux jumelés.

Produits apparentés

Dernières Nouvelles

Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.