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H19 Oberalpstrasse / Le Pont Lavoitobel

En 1966/67 Messieurs Ros et Max Bill ont projeté ensemble la conception du pont Lavoitobel avec la participation de Monsieur C. Menn qui en 1963 avait construit le Pont de Rhin Tamins, reconnus comme étant les meilleurs représentants de l’art en architecture des ponts dans les années 70.

©TBA Graubünden

En 2015, le Pont en arche a été réparé et élargi de 40cm. La structure a été renforcée afin que la sécurité et l’entretien soient conformes aux exigences des nouvelles normes structurelles SIA 260ff.

La nouvelle couverture de béton a été réalisée en deux étapes. Pour économiser de l'espace, le renforcement entre les deux étapes a été vissé et non épissé. Il a été utilisé pour cela le système de liaison à visser ANCON TT.

La résistance à l'effort tranchant d'éléments de noyau creux, qui portent la chaussée, devait également être augmenté. A cet effet, les tirants en acier inoxydable ont été installés, en combinaison avec des plaques d'ancrage spéciales!

Ces éléments de connexions ont étés spécifiquement dimensionnés et fabriqués pour cet ouvrage.

Le Pont Lavoitobel construit en  1967 a contribué au succès de l'artiste Max Bill.

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Spécialiste de la chaudronnerie, Ancon possède une vaste expérience du travail de types et de nuances d’acier inoxydable très variés.

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Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.