Aller au contenu

Nouvelle brochure de fixations de tunnel Ancon

Les quatre entreprises européennes du groupe ANCON ont mis en commun leur expertise des systèmes techniques de fixation en acier inoxydable pour tunnels, pour produire une nouvelle brochure consacrée à la présentation de plusieurs projets récemment menés à bien.

Elle passe en revue des exemples de systèmes bien précis dans le domaine des parements de tunnel et des systèmes secondaires de supportage de tunnel qu’Ancon a fournis sur plusieurs grands projets, dans des régions du monde aussi éloignées que l'Australie.

L'industrie du percement de tunnels fait de plus en plus appel aux composants de fixation critique en acier inoxydable haute résistance, résistant à la corrosion et au feu, plus durables et plus économiques du point de vue de l’entretien. Largement disponible dans divers types et nuances, l’acier inoxydable se prête volontiers aux opérations de formage et de soudure de fournisseurs spécialisés comme Ancon.

Basés en Autriche, en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni, les effectifs européens d’étude et de fabrication Ancon disposent d’une vaste expérience de l’exploitation des aciers inoxydables austénitiques, duplex et super duplex. Ils ont collaboré avec des équipes de projet, pour développer des produits et systèmes innovants, sur mesure, susceptibles d’apporter une solution pratique et rentable adaptée à chaque projet de tunnel.

Les suspentes en acier inoxydable uniques conçues pour suspendre le plafond lourd du Tunnel du Pfänder en Autriche et celles du Tunnel du Graitery en Suisse, l’ossature de support en acier inoxydable ignifuge du revêtement du Tunnel de la Clyde en Écosse, comptent parmi les exemples types inclus au sommaire de la nouvelle brochure.

Cette nouvelle publication guide les lecteurs à travers les différentes phases d’un processus soigneusement élaboré pour accompagner les projets de tunnel entrepris par Ancon, de l’évaluation initiale à la conception des prototypes, à la fabrication et à la livraison sur chantier.

Pour Chris Oberli, "l’expertise reconnue de la conception et de l’ingénierie de précision dont dispose Ancon, fait de l’entreprise le choix numéro un des grands projets de tunnels à l’échelle mondiale. Notre personnel hautement qualifié et nos installations flexibles de production en grande série nous permettent de toujours faire le nécessaire pour satisfaire les impératifs de chaque projet, quels que soient leur volume ou leur complexité."

Pour télécharger la nouvelle brochure en français, allemand ou italien, cliquez ici ou écrivez à info@ancon.ch.

Dernières Nouvelles

Nouvelle documentation technique Ancon "Consoles Isolantes Pour Balcons Ancon-Iso" disponible

En travaillant avec des dalles de balcon en porte-à-faux, il faut porter une attention particulière à l’étude structurelle des ponts thermiques. La dissipation de chaleur par l'armature peut être considérablement réduite en choisissant des matériaux appropries. La grande variété des types d'éléments standards disponibles couvre une grande diversité de détails de connexions.